top of page
Rechercher

Activité insolite à La Baule : faire du char à voile pour les vacances Noël

La fin de l’année approche.


Vous avez envie de terminer l’année avec une touche de folie et d’originalité ? Pour ce faire, votre club nautique Les Voiles Royales a une idée : pourquoi ne pas changer la donne, en apprenant le char à voile ?

Parmi toutes les activités estivales que vous pouvez découvrir à La Baule, le char à voile est un incontournable ! Ce sport d’extérieur est connu par les adeptes de vitesse, qui raffole des activités nautiques.


Mais pourquoi faire du char à voile à La Baule ? Pourquoi pratiquer cette activité insolite à La Baule pendant l’hiver ?


Votre club nautique Les Voiles Royales vous explique tout sur le char à voile et sur sa pratique sur les superbes plages de La Baule. Même en plein cœur de l’hiver !


 


Le char à voile à La Baule, une activité incontournable


Le char à voile est un sport que l’on pratique depuis de nombreuses années. Et pourtant, il n’est pas connu de tous !


Si vous aimez les sports d’extérieur, que vous appréciez la vitesse et l’apprentissage de certaines techniques, le char à voile est un sport incontournable. Surtout sur les belles plages de La Baule.

Le principe est simple : il s’agit de vous installer dans un char, qui est installé sur des roues et tracté par une voile. La voile, gonflée par le vent maritime, vous emmène d’un bout à l’autre de la plage.


La pratique nécessite un certain apprentissage, notamment en ce qui concerne l’orientation des voiles et la puissance des vents maritimes.


Il faut également apprendre à utiliser et à installer le char à voile. Pour ce faire, installez le mât dans l’embase et tournez votre char à 90° du vent pour ne pas qu’il s’envole.


Déroulez ensuite la voile en tête de mât, avant de l’enfiler dans son fourreau. Installez la têtière de la voile en tête de mât, avant de tourner votre char face au vent.


Enclenchez ensuite la dame de nate, et rendez-vous sur la zone de roulage avec votre char ! Il ne vous reste plus qu’à prendre le vent, et à naviguer sur la plage en toute quiétude.


Un sport indispensable pour les adeptes de sensations fortes


Le char à voile fait partie des sports indispensables que l’on pratique souvent à La Baule, pour de nombreuses raisons.


Notamment : les plages de La Baule. Les longues plages de sable fin sont idéales pour apprendre à pratiquer le char à voile, et pour découvrir la véritable définition de vitesse.

En effet, sur ces grandes plages de sable, vous pouvez réellement appréhender le fonctionnement du char à voile, prendre de la vitesse et vous diriger où bon vous semble.


Lorsque les vents sont forts (comme en plein cœur de l’hiver), c’est un sport très plaisant, surtout pour les férus de vitesse !


À lire également : On a testé pour vous... le char à voile


Une activité qui nécessite une certaine maîtrise


Toutefois, comme tous les sports qui se pratiquent en extérieur, le char à voile implique d’acquérir un certain savoir-faire.


Il est ainsi indispensable d’apprendre à maîtriser la voile, et à monter votre char par vos propres soins. Pour ce faire, Les Voiles Royales vous propose de prendre des cours d’initiation !


Vous pourrez ainsi comprendre l’orientation des vents, découvrir leur impact sur la voile et sur les directions que vous pouvez prendre.


C’est une activité très plaisante, et qui peut être maîtrisée assez rapidement si vous prenez plusieurs jours de formation à La Baule.


Le char à voile, le sport incontournable à apprendre cet hiver


Vous avez besoin de cours de char à voile ?


Vous souhaitez découvrir la véritable sensation de liberté ?


Pour ce faire, rendez-vous aux Voiles Royales ! Un sport génial pour bien terminer l’année 2022.


À lire aussi :


27 vues0 commentaire
bottom of page