Rechercher
  • Les Voiles Royales

Découvrez nos activités nautiques pour vos séminaires et team building à La Baule

Mis à jour : mars 20

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez organiser un séminaire à La Baule ? Mais le souci est que vous n'avez aucune idée quant aux activités à proposer à vos équipes ? Les Voiles Royales vous présente, dans cet article, diverses activités de team building nautique qui vous permettront de renforcer la cohésion de vos collaborateurs. En mer, le regard que l'on porte sur notre environnement est très différent ! Étant donné qu'on se trouve plus proche de la nature, on vit des sensations inoubliables. Soyez sans crainte, votre événement professionnel sera inévitablement un succès.




Activités nautiques à La Baule


La Baule, située sur l'une des plus belles baies du monde, est une ville qui jouit d'une côte sauvage et naturelle. Les Voiles Royales, spécialiste de l'organisation d'événements nautiques pour les entreprises de La Baule vous propose un éventail d'activités en mer :


Le catamaran : cette activité nautique est idéale à tout le monde. Bateau doté de deux coques en général parallèles l'une à côté de l'autre, le catamaran vous permet de sillonner les profondeurs de la mer, et d'admirer ses paysages variés. Installez-vous simplement sur votre voilier privatisé et laissez-vous porter par le vent. Ambiance calme et décontractée dans un décor paradisiaque, ce sport a de quoi détendre vos équipes.


Le kayak : grand classique des activités nautiques, vous n'avez pas besoin d'avoir de diplôme ni de connaissance particulière pour partir en mer sur un kayak. Suivez vos coéquipiers dans une ambiance sereine et décontractée pour une expérience unique. Cette activité nautique permet de conjuguer les plaisirs de la mer à l'esprit du gaming.


La planche à voile : Vous apprécierez faire de la planche à voile à La Baule car toutes les conditions y sont réunies pour passer une bonne séance en mer. Toutefois, cette activité nautique à la Baule ne convient pas aux débutants. En effet, elle exige une certaine maîtrise et quelques notions de navigation. Ne prenez jamais le risque de vous aventurer seul en mer si vous êtes un habitué. Les Voiles Royales peuvent vous initier à ce superbe sport en donnant des leçons ou des stages ;


Le stand up paddle : Pour votre séminaire, vous pourrez également pratiquer cette activité nautique. Très en vogue dans toutes les stations balnéaires, ce sport qui demande de l'équilibre et de l'agilité vous fera vivre des sensations exceptionnelles.


Le ski nautique : il figure parmi les sports en mer les plus drôles. Si vous optez pour cette activité, vous êtes certain que vos collaborateurs en seront ravis. Le principe de cette activité consiste à rester debout pour pouvoir glisser sur les vagues. Équipés de ski, ils seront tirés derrière un bateau à moteur.


Le jet ski : cette activité nautique est la plus populaire et convient correctement à un événement professionnel. Conciliant sensations fortes et amusement, vos employés apprécieront à coup sûr cette balade en groupe.


Pourquoi opter pour des activités nautiques pour un séminaire d'entreprise ?


Les avantages liés à l'organisation d'un team building sont nombreuses. En premier, il favorise la cohésion d'équipe et tisse des liens entre les collaborateurs. Lorsque dans votre entreprise, vos employés ont mal à s'entendre, un séminaire atypique est la meilleure solution pour faire baisser les tensions. Il aide à mieux gérer le stress et l'angoisse.


Quand on sait que ces facteurs peuvent contribuer à diminuer considérablement la productivité de votre personnel, le team building vous aidera à régler efficacement ce problème. Aussi, lorsque vos employés réalisent de belles performances au cours de l'année, il n'y a rien de mieux que de les remercier à travers un événement pareil. Comme on le dit, après l'effort le réconfort. Enfin, il peut être un moyen pour accueillir un nouveau salarié.

17 vues

Nous suivre

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

​© 2020- Les Voiles Royales