Rechercher
  • Les Voiles Royales

Jet Ski à La Baule : tout savoir sur ses origines !


La célèbre plage normande est visitée tous les ans par les amateurs du Jet Ski. Cet endroit, considéré comme l’une des plus belles baies du monde, est effectivement un cadre idéal pour des activités nautiques.


Mais avant d’attirer les skieurs de divers horizons, la Baule a dû se faire entourer de clubs nautiques. Désormais de nombreux complexes mettent à disposition  leur matériel nautique pour explorer la Baule. Le club nautique les Voiles Royales est devenu une escale incontournable pour faire du jet ski à la Baule.



Le jet ski : une aventure séculaire


En réalité, le substantif « Jet Ski » est une marque déposée de scooters des mers, conçus par la firme japonaise Kawasaki. Les premiers modèles de ces motomarines ont investi le marché européen depuis environ 70 ans


La marque japonaise a fini par prêter son nom à tous ces engins maritimes et l’activité qui en découle. Le Jet Ski n’était pourtant pas la première invention de scooter des mers.  Nous devons l’inspiration originale à l’avocat américain Clayton Jacobson II.


Le jet ski : de la discorde à la célébrité


Impressionnée par l’invention de l’avocat américain, Kawasaki négocia une collaboration avec Clayton Jacobson II, en 1973. De ce partenariat est né le modèle Jet ski doté de bras. La firme japonaise a usé d’un marketing percutant pour vulgariser ces engins dans le monde entier.  


Six ans plus tard, les deux partenaires eurent des différends. Finalement le divorce fut prononcé en août 1992. Kawasaki a continué malgré tout la production d’autres modèles de motomarines. Le succès de ces scooters des mers a suscité l’émulation auprès d’entreprises européennes qui en ont commencé également la production.


La Baule et le jet ski : une histoire d’amour


La plage de la Baule est un site paradisiaque qui étale son charme sur 9km de sable fin. Créée en 1980 par de richissimes entrepreneurs, la ville de  Baule a fini par devenir le siège des activités nautiques. Dès son introduction en Europe, le jet ski s’essaie dans les conditions idéales à la Baule.


L’eau  turquoise  offre de bonnes enroulées de vagues pour le jet ski à la Baule. L’activité a d’ailleurs connu un boom ces derniers temps. De milliers de touristes s’inscrivent dans les clubs nautiques au bord de la baule.


Amateurs et professionnels ne se laissent plus conter le bonheur d’une balade sur les marais salés de la Baule. Le jet ski à la Baule c’est aussi des compétitions sportives de haut niveau dans un cadre féérique.


Les voiles royales : le meilleur du jet ski à la Baule


Parmi les clubs nautiques qui bordent la Baule, les voiles royales se distingue par son cadre feutré et luxueux. Vous ne trouverez pas mieux pour faire du jet ski à la Baule. Nous mettons à votre disposition, les meilleurs professionnels pour vous encadrer.


En groupe ou seul, nous vous proposons des programmes sur mesure pour vous faire passer l’expérience du jet ski à la Baule. Nos matériels sont très récents et n’attendent que vous pour étaler toute leur performance. Nous ne vous offrons pas que du jet ski à la Baule.


Les Voiles Royales organise également d’autres activités de détente. Pour l’enterrement de votre vie de jeune fille ou jeune garçon, nous vous ferons rêver. Profitez de nos services pour faire un bain de soleil.


Les nombreux transats n’espèrent que vous pour des séances de bronzage entre amis. Nous vous privatisons également notre cadre pour vos séminaires de motivation.


Vos collaborateurs seront plus dynamiques que jamais, après avoir humé la brise reposante de la Baule. Les  Voiles Royales mise sur la convivialité pour faire de vos activités à la Baule, des instants de pure magie.

0 vue

Nous suivre

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

​© 2020- Les Voiles Royales