Rechercher
  • Les Voiles Royales

Les origines du char à voile avec Les Voiles Royales à La Baule

Si les origines du char à voile ne font pas unanimité chez les historiens, on sait néanmoins qu'il a été popularisé en France grâce notamment aux travaux des frères Dumont.


Aujourd'hui, il existe même des compétitions, et certaines entreprises n'hésitent pas à recourir à cette activité quand il s'agit de faire un team building La Baule. Découvrez ci-dessous comment réussir l'organisation de vos séminaires nautiques.

Tour d'horizon sur les origines du char à voile


Si les Français peuvent se vanter d'avoir fait connaître le char à voile au reste du monde, il faut néanmoins préciser que les premiers ancêtres de cette technique de propulsion ont vu le jour en Égypte.


Pour la construction du temple funéraire du Pharaon Amenemhat II par exemple, les esclaves avaient utilisé des chars à vent qui les aidaient à transporter des matériaux.


Vers l'an 247 av. J.-C., les Chinois utilisaient également des « brouettes à voile » pour le transport des matériaux lors de la construction de la Grande Muraille de Chine.


L'histoire rapporte en outre que l'Empereur Liang Yuan Ti avait construit un char à vent pouvant transporter une trentaine d'hommes en une journée sur des centaines de kilomètres.


Plus tard, l'ingénieur hollandais Simon Stevin invente un char à voile capable de transporter plus de trente hommes sur près de 80 km en deux heures.

Le char à voile La Baule comme solution ludique



À ses débuts, le char à voile était exclusivement utilisé sur des bateaux. Les ouvriers du Kansa Pacifi Railways avaient même fabriqué un modèle qui leur a permis de surveiller la construction de la ligne du chemin de fer.


Avec le temps, des voitures à voiles ont été créées, et la pratique ludique du char à voile est lancée en 1898.


Depuis ce temps, le char à voile a pris une dimension exceptionnelle. Plusieurs sont les entreprises qui ont recours à ce sport pour offrir de bons moments de détente à leur personnel.


Vous pouvez faire confiance à « Les Voiles Royales » pour réussir votre prochain team building à La baule.

0 vue

Nous suivre

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

​© 2020- Les Voiles Royales