Rechercher
  • Les Voiles Royales

Les origines et l'histoire du Stand Up Paddle : les Voiles Royales La Baule

Pour la pratique d'une activité sportive, de multiples choix s'offrent à vous en fonction de vos goûts.


Les sports de glisse nautiques existent depuis de nombreuses années et ont connu une évolution considérable à l'image Stand Up Paddle. Apprenez en plus sur l'origine et l'histoire de cette pratique.


Apparition du Stand Up Paddle et histoire du concept


L'histoire du Stand Up Paddle remonte aux temps anciens où il était pratiqué par les rois polynésiens. Ce peuple se servait de troncs d'arbres pour en faire des radeaux dont ils se servaient pour naviguer.


En position debout ou assise, ils faisaient marcher ces derniers à l'aide d'une pagaie. À cette époque, le Stand Up Paddle était utilisé pour explorer et faire du commerce dans les lagons des archipels magiques.


Par la suite, le concept a été repris dans les années 1940-1950 notamment par le champion hawaïen de natation Duke Kahanamoku ainsi que les premiers Beach Boys. Le Stand Up Paddle est ainsi pratiqué sur la plage de Waikiki pour se déplacer.


Évolution du Stand Up Paddle jusqu'à nos jours



De nos jours, avec les nouvelles techniques de fabrication ainsi que les matériaux modernes utilisés, cette pratique s'est énormément modernisée. Ainsi, elle est présente aujourd'hui sous trois formes différentes.


Le Cruising, la race ainsi que le surf sont ainsi les dignes descendants du Stand Up Paddle. Pour une pratique ponctuelle ou pour un évènement donné, la Baule propose un club pour vos séminaires nautiques.


La team building vous offre la possibilité de profiter d'un excellent moment de détente seul ou en groupe.


Qu'importe, la formule que vous aurez choisie, le Stand Up Paddle vous permet de vous maintenir en forme tout en vous amusant et en découvrant d'incroyables paysages.


N'hésitez pas à tester Les Voiles Royales à La Baule.

0 vue

Nous suivre

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

​© 2020- Les Voiles Royales