Rechercher
  • Les Voiles Royales

Les Voiles Royales vous expliquent comment piloter un jet ski

Le bord de mer regorge toujours d’activités toutes plus excitantes les unes que les autres. Découvrez des sports nautiques qui vous feront goûter à une véritable sensation de liberté, surtout à La Baule !


Par exemple : parmi toutes les activités nautiques en Loire-Atlantique, avez-vous déjà essayé le jet ski à La Baule ?


Rien de tel pour les adeptes de vitesse, qui souhaitent découvrir des petites criques sauvages et partir à la conquête des flots.


Votre club nautique les Voiles Royales vous explique tout ce qu’il faut savoir pour apprendre à piloter un jet ski.





S’armer de patience et de prudence


Tout d’abord, apprendre à gérer un jet ski est un véritable état d’esprit. Vous prenez le temps d’appréhender le fonctionnement, et surtout vous agissez avec une prudence certaine.


En effet, les jet ski étant des engins individuels, vous serez seul responsable une fois au volant de votre jet ski. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de comprendre comment il fonctionne, afin de pouvoir agir en conséquence lorsqu’une situation particulière se présente.


Prenez donc le temps de tout comprendre, afin de pouvoir mener votre session jet ski à bien. Rien de très compliqué dans le fait de gérer un jet ski, mais il faut simplement être patient ! Une fois sur votre jet ski, éloignez-le du quai en toute tranquillité.


Vous pourrez alors mieux comprendre comment le piloter.


Appréhender le fonctionnement du jet ski


Une fois que vous vous êtes éloigné du quai à bord de votre jet ski, vous pouvez insérer la clé. Vous verrez que cette dernière est attachée à votre gilet de sauvetage.


C’est pour des raisons de sécurité : si vous tombez de votre jet ski, la clé se détachera et l’engin s’immobilisera automatiquement. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre votre jet ski simplement en tombant.


Gardez bien la main sur le guidon pour tourner la clé : le pilotage commence officiellement dès cet instant, assurez-vous donc d’avoir un parfait contrôle de votre jet ski en toutes circonstances.


Lorsque vous tournez la clé, le moteur s’allume et vous permet de donner la vitesse que vous souhaitez. Pour ce faire, il faut simplement appuyer sur les manettes petit à petit, pour jauger la vitesse que prend votre jet ski et l’adapter à ce dont vous avez envie.


Cette petite manette très simple à manier vous permet alors de réguler votre vitesse comme bon vous semble, en fonction des circonstances de navigation. Prenez le temps et accélérez petit à petit pour ne pas vous faire surprendre par la poussée !


Donner les bonnes directions avec votre corps


Une fois que vous avez donné l’impulsion que vous souhaitez et que vous naviguez à la vitesse que vous avez choisie (en fonction de l’espace dont vous disposez et des vagues), il vous suffit de vous orienter en tournant le guidon dans la direction que vous souhaitez suivre.


Une simple poussée de la main droite ou gauche suffit à obtenir le résultat souhaité, sans pour autant faire de changement de direction brusque.


Vous pouvez également pencher votre corps d’un côté ou de l’autre pour accompagner le jet ski et ne pas vous faire surprendre par les changements de direction.


Adapter votre vitesse aux circonstances


Prenez garde à bien adapter la vitesse de votre jet ski aux circonstances. En effet, en fonction du vent, de la météo et des vagues, veillez à réduire ou à augmenter votre vitesse.


Vous minimisez ainsi les risques de chute, et vous ne profitez pas moins de votre sortie jet ski !


Le club les Voiles Royales vous apprend à piloter un jet ski


Vous avez envie d’apprendre le jet ski dans des circonstances idéales et avec des professeurs responsables ?


Rendez-vous aux Voiles Royales, pour découvrir un apprentissage réel et efficace du jet ski ! Nous n’attendons que vous.

1 vue0 commentaire