Rechercher
  • Les Voiles Royales

Été comme hiver, les activités nautiques ne manquent pas à la Baule

Le saviez-vous ? La Baule est classée parmi les plus belles baies du monde. S’étendant sur 9 km (de Pornichet au Pouliguen), cette destination est un incontournable pour ses vacances en Loire-Atlantique.


Elle est d’ailleurs particulièrement connue à cause de sa plage (l’une des plus longues d’Europe), ses hôtels prestigieux, ses villas au charme suranné et ses activités nautiques exceptionnelles.


Ces dernières sont nombreuses et vous permettent de vivre des expériences folles. Peu importe la saison, en posant votre sac à La Baule, vous avez l’assurance de vous offrir une activité à bord de l'eau pour des sensations uniques.


Découvrez ici toutes les activités nautiques la Baule que vous pourriez faire avec Les Voiles Royales.

En été


Voici les sports nautiques que vous pourrez faire pendant la période estivale à la Baule !


Kayak


C’est une activité conviviale qui peut se pratiquer seule ou en famille. Grâce à cette randonnée en mer, vous pourrez explorer des endroits habituellement inaccessibles de la région. Accompagné par un moniteur diplômé, partez découvrir par exemple le Golfe du Morbihan.


Planche à voile


Désignée par son nom anglais, windsurf, la planche à voile se pratique debout avec un type d’embarcation à voile minimaliste. Il s’agit d’une véritable promenade de santé qui vous permettra de vous évader et d’éliminer le stress.


Jetski


Appelé également scooter des mers, le jetski est une moto marine sans roue et très performante. Avec ce loisir aquatique, sensations et adrénaline sont garanties.


Wakeboard

Signifie littéralement « planche de sillage », le wakeboard sollicite tout votre corps, tous vos muscles en simultané. Il vous aide donc à développer au maximum votre circulation sanguine, votre système cardio-respiratoire et votre circulation lymphatique.


Stand up paddle


Le stand up paddle très apprécié des vacanciers pour les sensations fortes qu’il procure.


Wingfoil


Sport nautique tendance, le wingfoil est l’activité d’été idéal pour les vacanciers à la recherche d’évasion et de liberté. Il consiste à glisser sur une board de SUP dotée d’un foil tout en étant propulsé par une aile gonflable tenue directement dans les mains.


Voile


Sport reconnu pour ses vertus thérapeutiques, la voile permet de faire le plein d’iode et de se ressourcer tout en faisant travailler tout le corps.


Bouée tractée


Pour profiter pleinement de la chaleur des beaux jours à la Baule, faites-vous tracter par un bateau. Émotions fortes et fous rires sont assurés. L’activité se fait dans une zone sécurisée près du rivage.


Pédalo


Une ballade en pédalo vous promet un moment en toute quiétude au contact de la nature ligérienne. Vous pourrez découvrir paisiblement la nature grandiose et florissante de cette région, et les villas historiques qui bordent ses eaux turquoise.


En hiver


Les Voiles Royales à la Baule est ouverte toute l’année et propose des activités même lorsqu’il fait très froid. Les amateurs ont donc la possibilité de s’élancer sur les vagues pendant la période hivernale. Les loisirs nautiques pratiqués en hiver sont entre autres le longe-côte.


Connu également sous le nom de la marche en mer ou la randonnée aquatique, ce sport consiste à longer la côte. Activité bienfaisante et relaxante, chacun avance à son rythme dans l’eau tout en partageant le plaisir de se retrouver en groupe. Il est déconseillé de la réaliser seul ou à deux.

Outre le longe-côte, il y a aussi le char à voile. Ce dernier est un sport de conduite d’un véhicule à roues propulsé par une voile. Il vous permet de glisser sur la plage grâce uniquement à la force du vent.


Pour finir, nous citerons le Kite Surf qui consiste à glisser sur l’eau en étant tracté par une aile de kite rattaché à un harnais. On l’appelle aussi planche aérotractée ou kiteboarding.

24 vues0 commentaire