Rechercher
  • Les Voiles Royales

3 activités nautiques à faire en hiver à La Baule

L’hiver est très souvent considéré comme le mauvais temps. Celui où il est préférable de rester au chaud chez soi avec la nostalgie des beaux jours.


Ce n’est pas pour autant que la vie devrait s’arrêter en hiver. Loin de là, les activités continuent, les besoins restent permanents et les solutions aussi.


Si vous vous demandez quoi faire en hiver à la Baule, sachez qu’il est tout à fait possible de s’essayer à un certain nombre d’activités nautiques très intéressantes.


Que faire en hiver à La Baule ?


Il est tout à fait possible de s’évader grâce à des activités intéressantes à La Baule en hiver. En vous rendant à La Baule en hiver, vous ne risquez absolument pas de passer des moments désagréables ou de vous ennuyer !


Quelques activités nautiques à La Baule


La Baule est très certainement l’une des plus belles baies. C’est pour cette raison qu’en y posant vos valises, nous vous conseillons de vous laisser embarquer par tous les vents.


1. Le longe-côte


Encore appelé « marche aquatique côtière », le longe-côte consiste tout simplement à marcher dans l’eau, le long de la côte. Il faut toutefois mentionner que l’eau doit monter au niveau de la poitrine.


Cette hauteur est nécessaire pour permettre au corps de fournir un maximum d’effort. Il ne faut surtout pas oublier que cette activité est avant tout sportive. Ne présentant aucun danger flagrant, le longe-côte peut être pratiqué par tous, il suffira d’adapter le circuit à l’âge des différents participants.


Puisqu’une grande partie du corps est immergé dans l’eau, il est impératif de porter une combinaison de protection. Nous vous ferons découvrir une nouvelle façon de renforcer votre système avec cette activité.


2. Le char à voile


Le char à voile fait partie de ces activités nautiques où vous ne risquez pas d’être totalement mouillé avant la fin de votre session. Il consiste à pédaler un char dans le sable.


La pratique du char à sable semble facile jusqu’à ce que vous décidiez de vous y mettre. En effet, quand les conditions météorologiques ne sont pas favorables, il vous faudra fournir de très grands efforts pour faire avancer votre char à voile.


En bonus, vous passerez de très beaux moments en compagnie des autres conducteurs.


3. Le kite surf


Le kite surf est probablement l’un des sports nautiques les plus intéressants. Il allie le cerf-volant et le surf. Le plus important au kite surf consiste à maintenir solidement les attaches du cerf-volant et de réussir à habilement maîtriser l’eau et le vent.


Une fois cette étape maîtrisée, vous pourrez vous adonner à toutes les figures possibles.


L’importance du vent dans les activités nautiques à La Baule


Que ce soit pour le longe-côte, le kite surf ou le char à voile, le vent joue un rôle important. En effet, l’orientation du vent peut faciliter ou compliquer votre activité. Si certains ont la chance de bénéficier de la clémence du vent, d’autres en payent les frais.


Dans tous les cas, peu importe, les activités nautiques sont de très bonnes occasions pour passer de bons moments surtout si vous êtes accompagné.

Située en plein littoral, la commune de La Baule accueille chaque saison de nombreux touristes.


Pour rendre leur séjour agréable, des activités nautiques sont proposées. Aussi bien les amoureux de l’adrénaline que les partisans de la sécurité seront comblés. Notre équipe s’assurera de vous fournir la meilleure des assistances.


Nous proposons certes des activités nautiques pour l’hiver, mais pas seulement. Nous sommes aussi à votre disposition pour plus de fun en été !

40 vues0 commentaire