Rechercher
  • Les Voiles Royales

Les bienfaits du longe-côte

Parmi tous les sports aquatiques, l’activité nautique qui fait le plus de bien à l’esprit et au corps est probablement le longe-côte.


Sport tout nouveau dans les clubs, rien de tel que le longe-côte à La Baule pour se mettre en jambe pour l’été, et surtout profiter d’un moment privilégié dans un cadre de vie incroyable !


Votre club Les Voiles Royales organise des séances de team building et de longe-côte sur l’une des plus grandes plages d’Europe, dans un contexte chaleureux et accueillant pour profiter pleinement de tous les avantages du longe-côte.




Qu’est-ce que le longe-côte ?


Le longe-côte est un sport dont le principe est assez simple, mais dont les avantages sont nombreux. Il s’agit tout simplement de s’immerger dans l’eau (souvent dans la mer) jusqu’au torse à peu près. Ensuite, vous avancez en groupe le long d’une côte marine.


Les pratiquants du longe-côte s’appellent les plongeurs. Ils peuvent s’aider d’une pagaie, ou tout simplement planter leurs pieds dans le sable pour marcher, faire des pas chassés, des montées de genoux et tous les mouvements qu’ils souhaitent.


Au-delà du côté purement sportif de cette activité, le longe-côte est une occasion de savourer pleinement le sublime paysage qui vous entoure, tout en profitant de la charmante compagnie des personnes qui vous entourent. Que ce soit vos amis ou vos collègues, le longe-côte est parfait pour créer des liens !


Les avantages du longe-côte


Les séances de longe-côte durent en moyenne entre 45 minutes et 1h30, en fonction du temps dont vous disposez et surtout de votre endurance. Il s’agit d’une activité qui regorge de bienfaits pour le corps et pour l’esprit !


Un sport de plein-air


Le premier avantage assez évident du longe-côte : tout se passe en plein-air. Qui a dit qu’il fallait payer un abonnement à une salle de sport pour s’y remettre ? La mer suffit à vous donner envie d’une remise en forme !


Vous profitez ainsi des vagues, des embruns et de la fraicheur de l’eau sur la plage de La Baule. Pas de pollution, pas de bruits parasites, uniquement vous et vos poumons bien oxygénés par l’air de la mer. Exactement ce qu’on attend de la part d’un sport anti-stress !


Un sport aquatique dans un cadre idéal


Mais en plus d’être en extérieur, le longe-côte est surtout dans la mer ! Vous profitez ainsi du naturel des sels marins, et de la douceur des embruns sur votre visage pendant que votre corps savoure l’absence de gravité.


En plus, les sports dans la mer ont tendance à être bien plus efficaces que les sports terrestres : grâce à un bon drainage de vos muscles et membres inférieurs, vous améliorez le retour veineux de vos jambes.


Une grande poussée avec votre pied dans le fond de l’eau, et ce sont vos cuisses et vos mollets qui se contractent. Parfait pour la circulation sanguine !


Une activité d’endurance


Enfin, le longe-côte est avant tout un sport : juste ce qu’il faut pour nettoyer vos poumons et donner un coup de pouce à votre endurance. Si vous n’avez pas le temps de faire du sport ou d’aller courir, c’est parfait.


Le longe-côte, en plus d’être sympathique à pratiquer, permet un entraînement efficace du cardio. Vous améliorez ainsi votre tension, vous protégez votre système cardio-vasculaire et vous diminuez votre taux de cholestérol. Tout ça en vous baignant dans une eau naturellement chaude !


Excellent combustible de calories, le longe-côte est le nouveau sport incontournable des Voiles Royales.


Le longe-côte à La Baule


Découvrez le fitness dans le plus grand bonheur de la mer, en réservant des sessions de longe-côte à La Baule. Sportif, sympathique et en groupe : tout ce qu’il faut pour bouger votre corps tout en nettoyant votre esprit.


Alors enfilez votre combinaison, prenez votre serviette, et partez à la découverte du sable et de la mer de La Baule grâce au club Les Voiles Royales !

51 vues1 commentaire