Rechercher
  • Les Voiles Royales

Que faire pour un enterrement de vie de garçon à la Baule ?

Mis à jour : oct. 26

Vous êtes déjà à quelques semaines de votre mariage et vous vous souciez certainement des détails qui concernent votre enterrement de vie de garçon. Eh bien, il ne faudra rien laisser au hasard !


Cette virée n’est pas à négliger. Étant donné qu’il va falloir l’organiser avec les amis, avez-vous pensé à des activités nautiques de groupe ?


Si vous vivez dans les alentours de la Vendée ou avez la possibilité d'y aller, les plages de la Baule constituent l’un des meilleurs endroits à visiter à ce propos. Nous vous aidons dans ce billet à bien planifier votre enterrement de vie de garçon.



Pourquoi un enterrement de vie de garçon ?


Un enterrement de vie de garçon est une virée entre mecs destinée à marquer une nouvelle étape dans la vie de celui qui se marie sous peu. En effet, les conditions habituelles de sa vie changeront après qu’il soit uni à sa promise.


Du coup, il importe de marquer la nouvelle étape en procédant à une pareille célébration. Cette dernière est souvent organisée à la veille du mariage, dans l’intervalle de quelques semaines avant le jour J.


Des activités nautiques pour groupe 


De son vrai nom Baule-Escoublac, la Baule désigne une commune ouest française du département de la Loire-Atlantique qui était appelée Baule la station balnéaire. Mais aujourd’hui, la Baule désigne la plage de Baule à marée basse favorable aux activités nautiques.


Ces dernières consistent en des activités plus ou moins relatives à la navigation sur l’eau, dans l’eau ou sous l’eau. Elles sont multiples et multiformes et comprennent à titre d’exemple : la voile, le windsurf, le ski nautique, le wakeboard, le surf, le canoë, le kayak...


Bien réussir son enterrement de vie de garçon à la Baule


Les journées s’écoulent et le temps s’égrène, mais vous devez impérativement clôturer votre vie de garçon avant votre mariage. Heureusement que l’endroit est déjà connu et fixé pour l’occasion : la Baule. Comment donc tirer pleinement profit de votre EVG (abréviation pour les intimes de Enterrement de Vie de Garçon) ? Voici le plan à adopter.


Trouver un coin approprié à la Baule


La réussite de votre EVG se repose sur son organisation. Pour ne pas louper le coup, il faudra donc fonctionner avec une organisation qui offre d’excellents services. Ces derniers doivent couvrir l’offre de services tels que l’hébergement et des activités nautiques pour groupe.


Tenez compte des expériences et prenez le temps de visualiser le catalogue des solutions disponibles avant d’effectuer un choix. Les Voiles Royales représentent par exemple un cadre somptueux et adéquat pour une telle organisation. N’hésitez pas à considérer les services offerts par la maison afin de vous décider.


Bien planifier l’évènement


Considérer les conditions météorologiques afin de choisir une période qui favoriserait les activités nautiques pour groupe. Cela permettra de ne pas être surpris par dame nature et ses conditions atmosphériques qui peuvent tout gâcher si non considérées.


De plus, il faudra demander quelques jours de congés au bureau afin d’éviter des situations malencontreuses, car comme le confirmeraient les expérimentés, un enterrement de vie de garçon est fort épuisant. Vous aurez certainement besoin d’un ou deux jours pour vous reposer après les hostilités.


Jamais sans les potes


Prenez le temps de choisir les amis qui vous accompagneront dans cette dernière virée. Cela doit être vos amis les plus proches, car ce sont avec eux que vous auriez passé le clair de votre vie de garçon. Une fois marié, vous n’aurez plus assez de temps à leur consacrer. Faites donc de les inviter pour partager de bons moments ensemble et vous remémorer les souvenirs d’antan.


Amusement à volonté


Tout étant bien prêt, il ne faudrait pas oublier sa joie et son envie de passer de bons moments avec les potes derrière soi. Faites le choix des activités nautiques pour groupe que vous pourriez effectuer avec vos amis (comme énoncés plus haut) à la Baule puis foncez !


Les Voiles Royales vous offrent l’opportunité d’effectuer des activités nautiques de groupe sur ses plages balnéaires. Profitez-en pour vous faire plaisir. Par ailleurs, il est de même possible d’organiser au même titre des évènements à la Baule tels que l’enterrement de vie de jeune fille, les anniversaires et les weekends programmés.


D’ailleurs, pourquoi ne pas proposer les lieux à votre future femme pour l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille ? Elle vous en sera certainement reconnaissante !

7 vues

Nous suivre

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

​© 2020- Les Voiles Royales