Rechercher
  • Les Voiles Royales

Les origines du kayak ! Le saviez-vous ? Les Voiles Royales à La Baule

Mis à jour : mars 20

Vous avez certainement déjà entendu parler du kayak. Il s'agit d'un canot léger que l'on conduit avec une pagaie à deux pales. Ces pagaies permettent de le propulser, de le diriger et de l'équilibrer suivant la force de l'eau.


Aujourd'hui, cette embarcation marine est devenue une véritable activité sportive prisée par de nombreux passionnés, surtout pendant les vacances.


Elle a également la réputation d'une pratique distractive et de maintien de forme.


Mais, quelle est l'origine du kayak ? D'où nous vient-il ? C'est de cela qu'il est question dans cet article que Les Voiles Royales La Baule vous propose. Bonne lecture !

Le kayak, une invention très lointaine




En se basant sur les plus anciens kayaks conservés soigneusement au Musée d'ethnologie de Munich, on peut déduire que l'invention de ce type de canot remonte à au moins 4 000 ans.


Ce sont les Inuits qui ont commencé à fabriquer le kayak. Ils l'utilisaient comme canot de chasse et de pêche.


Grâce à leur intelligence et à leur savoir-faire, les Inuits arrivaient à réaliser le kayak avec des matériaux appartenant typiquement aux peuples polaires.


Ils pouvaient donc utiliser du bois flotté, des os de rennes, des liens en cuirs de mammifères marins, la peau de phoque pour faire la coque, etc. C'était donc une œuvre traditionnelle, mais très solide.


La technique de construction du kayak et tous les dispositifs mis en place pour assurer son étanchéité permettent au kayakiste de ne faire qu'un avec son kayak et de mieux le conduire.

Des séminaires nautiques kayak La Baule pour vous lancer !


La conduite du kayak demande une certaine maîtrise. Depuis son invention, cette embarcation nautique a évolué et s'est diversifiée dans les formes afin de s'adapter aux spécificités sportives.


Grâce aux séminaires nautiques kayak à La Baule, vous pouvez facilement avoir la main pour conduire votre kayak afin de profiter de la randonnée en mer, du surf sur de petites vagues ou de la randonnée en rivière.

3 vues

Nous suivre

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

​© 2020- Les Voiles Royales