Rechercher
  • Les Voiles Royales

Team building sportif : 4 activités amusantes à La Baule pour une meilleure cohésion d’équipe

Mis à jour : mai 4




Une entreprise doit tout mettre en œuvre pour avoir les meilleurs résultats et atteindre tous les objectifs fixés. Différentes solutions s’offrent aux dirigeants d’entreprise et l’une des plus fréquemment utilisées de nos jours est le team building.


Le team building à La Baule peut paraître sous diverses formes, dont les activités sportives qui sont très appréciées pour obtenir une meilleure cohésion de groupe. Découvrez dans cet article 4 activités amusantes de team building sportif à la Baule.





Apprendre à évoluer en groupe avec une activité de paintball


En matière de team building sportif, le paintball constitue une activité à la fois sportive et ludique parfaite pour les entreprises. Cette activité fait de nombreux ravages puisqu’elle plonge les équipes dans une ambiance propice à la détente et à l’amusement.


C’est le moment parfait pour apprendre aux salariés à gérer au mieux le stress. Le paintball leur permet de développer l’instinct de conservation et offre une bonne dose d’adrénaline.


De même, il s’agit d’une activité qui va pousser chaque membre d’une équipe à collaborer avec les autres de sorte à mettre en place une stratégie pour vaincre l’équipe adverse.


Cette faculté qu’ils auront développée leur sera bénéfique sur le plan professionnel puisqu’ils seront beaucoup plus aptes à élaborer des solutions pour faire face à la concurrence. Dans tous les cas, ce sont aux salariés de définir le scénario du jeu et de fixer les objectifs.


Renforcez l’esprit d’équipe en jouant au foot golf


Lorsque vous envisagez un team building sportif, le foot golf est sans aucun doute une activité des plus originales à faire. En effet, ce sport de précision à effectuer en extérieur consiste à frapper un ballon pour que celui-ci parvienne à entrer dans un trou.


Ainsi, tout comme le golf, l’activité est constituée d’un parcours de 18 trous où vous devez mettre le ballon en moins de coups possibles.


Si ce jeu est autant apprécié dans l’univers du team building sportif, c’est essentiellement parce qu’il est très facile à jouer et original.


Vous devez toutefois veiller à ce qu’une identité vestimentaire, le terrain, la cadence, la sécurité et l’esprit du jeu soient parfaitement respectés. C’est l’activité parfaite pour la détente après des journées de travail très chargées.


Optez pour des missions collectives avec les jeux de piste


Si vous êtes à la recherche d’une meilleure cohésion d’équipe, les jeux de pistes lors d’un team building sont une occasion parfaite pour impulser une dynamique dans vos équipes.


Vous pouvez ainsi décider d’organiser la découverte d’une région à travers des énigmes et des enquêtes. Il n’y a pas mieux pour favoriser la cohésion d’équipe et permettre à tous de garder des souvenirs mémorables.


Pour les adeptes de films cultes comme James Bond, vous pouvez en profiter pour organiser un jeu de pistes qui prend la forme de missions secrètes. Il peut être question de trouver des personnages mystères, de simplement déchiffrer des codes ou même d’organiser une chasse au trésor.


Trouvez un sport de détente absolue pour tous


Lorsqu’on parle de team building sportif, la plupart des gens pensent à des activités hautement physiques. Cependant, il est tout à fait possible de penser à une activité sportive relaxante.


Ainsi, vous pouvez profiter des beaux jours pour organiser un tournoi de pétanque. Vous n’avez pas besoin de préparation spécifique, encore moins de grandes ressources financières.


Qui plus est, cette activité est assez simple et vous donne la chance de faire participer un grand nombre de personnes.


Toutefois, si le team building sportif à la Baule ne vous dit rien, vous pouvez opter pour des olympiades, un team building plage ou même un team building à voile.

9 vues

Nous suivre

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

​© 2020- Les Voiles Royales