Rechercher
  • Les Voiles Royales

Les avantages du longe-côte (et vous n’en reviendrez pas !)

La Baule est une commune de l’ouest de la France qui regorge de beautés naturelles et d’activités diverses et variées.


Ainsi, que vous y soyez en vacances ou que vous décidiez d’organiser un séminaire à La Baule, vous pouvez découvrir pléthores d’activités. Notamment les sports nautiques, qui se pratiquent sur les grandes plages de sable !


Mais pourquoi pratiquer du longe-côte à La Baule ? Votre club nautique Les Voiles Royales vous présente tous les avantages du longe-côte, pour le corps comme pour le moral !


 



Le longe-côte comme activité nautique


Le longe-côte est un sport nautique qui se pratique de plus en plus. Absolument incontournable sur les grandes plages de sable, il consiste à tout simplement courir dans l’eau. Vous avez de l’eau jusqu’à la taille ou jusqu’au torse, et vous courrez.


Mais il ne s’agit pas de taper un sprint ou de se dépêcher : le longe-côte se veut être une activité douce pour le corps et rafraîchissante pour l’esprit.


Équipé de votre combinaison pour ne pas avoir froid, vous pouvez pratiquer le longe-côte seul ou en groupe. Si vous souhaitez le pratiquer en individuel, assurez-vous de le faire dans une zone de plage surveillée pour éviter toute problématique.


Ensuite, vous suivez un itinéraire tracé dans l’eau, en trottinant tranquillement. Le fait d’être dans de l’eau de mer et de courir en toute tranquillité comporte de nombreux avantages, pour le moral et pour la santé.


Les Voiles Royales vous explique tous les avantages !


Le boost doux pour votre cardio


Le premier atout du longe-côte est que c’est un sport qui se pratique dans l’eau. Si vous avez déjà essayé de courir dans l’eau, vous savez donc déjà que ce n’est pas toujours facile. L’eau ajoute une certaine résistance autour des jambes, qu’il faut savoir combattre.


Cela signifie donc que même si vous courrez doucement, votre cardio est sollicité. Courir dans l’eau nécessite la concentration de plusieurs muscles, ce qui suscite une certaine énergie dans votre corps. Le parfait juste milieu pour se muscler et faire travailler le cardio !


En outre, comme tout se passe dans l’eau, c’est un sport qui est assez doux pour l’ensemble du corps. Vous travaillez les muscles de manière assez intense, mais sans pour autant les brusquer.


Contrairement à la course à pied, qui peut donner lieu à des blessures à cause de l’amorti et du choc à chaque fois que l’on pose le pied. Le longe-côte est donc doux pour le corps, tout en restant vivifiant.


À lire aussi : L'aquajogging : les bienfaits de la course et de l'eau


L’amélioration de votre retour veineux


En outre, comme tous les sports qui se passent dans l’eau, le longe-côte possède un effet qui aide le drainage des membres inférieurs. Comme vos jambes sont entièrement sous l’eau, cela améliore grandement le retour veineux.


Une véritable aubaine pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau au niveau des jambes ! Sans oublier que pendant que vous courrez, vous profitez des paysages sublimes de La Baule. Donc en plus de donner un coup de pouce à vos jambes, vous améliorez votre moral.


Une véritable aide pour notre système immunitaire


Pour finir, le fait d’être immergé dans de l’eau de mer est toujours bon pour le système immunitaire.


Grâce à tous les bienfaits de l’eau de mer pour le corps et à la pratique d’une activité sportive, vous renforcez votre système immunitaire. Vous tombez donc moins souvent malade, et profitez d’une activité autant ludique que sportive.


Les avantages du longe-côte


Nombreux sont les avantages du longe-côte, pour le corps comme pour l’esprit. Découvrez l’incontournable sensation de courir dans l’eau, et profitez de tous les atouts pour votre santé !


À lire également :

30 vues0 commentaire