Rechercher
  • Les Voiles Royales

Comment organiser un séminaire sportif à La Baule ?

Dernière mise à jour : oct. 25

Le séminaire sportif à La Baule est la nouvelle réussite dans le domaine du team building. En effet, vous rassemblez tous vos employés et collaborateurs dans un cadre incroyable, et les faites s’affronter lors d’épreuves sportives.


Un peu comme une espèce de Koh Lanta, mais encore mieux ! Vos collaborateurs apprennent ainsi à se connaître, à travailler en équipe mais aussi à aiguiser leur sens de la compétition.


Organisez un séminaire sportif, et améliorez grandement les relations entre tous vos collègues. Les Voiles Royales, votre club nautique à La Baule, vous explique tout sur le séminaire sportif et comment l’organiser.






Cibler les personnes que vous souhaitez inviter


La première étape pour votre séminaire sportif est de nommer les personnes que vous souhaitez inviter. La raison est assez claire : les séminaires sportifs ne plaisent pas forcément à tout le monde.


Prenez ainsi le temps de dresser une liste, même mentale, pour vous rendre compte des personnes qui seront présentes. Cela vous aidera à vous faire une idée des centres d’intérêts des participants, pour l’organisation de votre séminaire.


La tranche d’âge, le goût pour le sport, ce qui les intéresse… À vous de dresser leur portrait pour vous assurer de viser juste !


Choisir les sports qui plairont à tout le monde


Car en effet, organiser un séminaire sportif à La Baule implique de faire le choix des sports qui seront présents. Que ce soit des sports nautiques ou des sports terrestres, vous pouvez tout choisir.


Il est même possible d’organiser un véritable tournoi afin de faire jouer vos collaborateurs entre eux et de faire naître leur esprit de compétition pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes.


Sinon, vous pouvez tout à fait organiser un séminaire sportif qui se base uniquement sur la découverte de nouveaux sports. Ainsi, les activités nautiques seront les bienvenues ! Du ski nautique, de la planche à voile, du kitesurf…


À vous de choisir et de constituer le séminaire sportif idéal pour vos collaborateurs à La Baule.


Sélectionner le lieu parfait pour votre séminaire


Une fois que vous avez déterminé toutes les activités que vous souhaitez proposer, il est essentiel de choisir le bon endroit. En effet, La Baule est le lieu rêvé pour les séminaires. Vous avez la ville non loin, de grands espaces naturels et des longues plages de sable fin qui vous offrent de nombreuses possibilités.


Mais votre club les Voiles Royales vous rappelle que parmi tous les endroits offerts par La Baule, il faut choisir l’endroit parfait pour votre séminaire.


Il faut que les logements ne soient pas trop loin, il faut que les éventuelles équipes soient sympathiques, et surtout il faut que tout soit déjà sur place. Que si vos collaborateurs ont soif ou faim, ils puissent obtenir satisfaction. Voilà toutes les composantes d’un bon séminaire sportif à La Baule !


Pourquoi organiser un séminaire sportif avec Les Voiles Royales ?


Cependant, pour éviter de perdre du temps et de l’énergie avec l’organisation d’un séminaire sportif à La Baule, confiez la tâche aux Voiles Royales ! Riches de nombreuses années d’expérience dans le domaine des séminaires d’entreprise, nous savons exactement ce dont vous avez besoin en fonction de votre profil.


Vous profitez d’un cadre idéal sur une longue plage de sable fin, avec des grands espaces qui ne sont occupés que par vous et vos équipes. En outre, nous pouvons organiser de véritables Olympiades pour donner à vos collaborateurs le goût de la compétition, et les aider à travailler en équipe.


Confiez-nous l’organisation de votre séminaire sportif à La Baule, et transformez votre vision des week-ends d’entreprise ! Nous adaptons toutes les activités à vos goûts, pour garantir la réussite de votre séminaire.

3 vues0 commentaire