Rechercher
  • Les Voiles Royales

Comment organiser un bon séminaire à La Baule ?

Dans un objectif d’uniformité au sein des équipes et de productivité, rien de tel qu’un séminaire.


Véritables références dans le monde du team building, les séminaires d’entreprise permettent de créer des liens entre vos collaborateurs, et de donner un nouveau sentiment d’unité au sein de l’équipe.


Mais comment faire pour organiser un bon séminaire à La Baule ? Entre la logistique et tous les choix qui s’imposent, il est important d’y réfléchir à deux fois pour faire les bons choix.


Les Voiles Royales, votre club nautique à La Baule, vous explique comment organiser un bon séminaire.





Considérer les centres d’intérêt de votre équipe


La première chose à faire est de lister les collaborateurs qui vont participer au séminaire. La raison est simple : si vous ne listez pas les travailleurs qui participeront à votre séminaire, vous ne pourrez pas prendre en considération leurs centres d’intérêt, et analyser ce qu’ils préfèrent.


Le fait de prendre en compte ce que vos collaborateurs préfèrent est la meilleure solution pour faire les bons choix.


Qu’ils soient plutôt sportifs ou plutôt jeux de réflexion, vous pouvez alors vous pencher sur la question et sélectionner les meilleures circonstances pour le bon déroulement de votre séminaire.


En choisissant des activités et un lieu en conformité avec les centres d’intérêt de votre équipe, vous multipliez vos chances de réussir un excellent séminaire, ce qui permettra de créer des liens au sein de vos équipes et de booster leur productivité.


Choisir le lieu idéal


Au-delà des centres d’intérêt, il est important de choisir le lieu idéal. À proximité de la mer, de la montagne ou en plein cœur des terres…


Peu importe où vous choisissez de faire votre séminaire, il faut que le lieu offre l’occasion de faire des activités diverses et variées. Il n’y a que comme ça que vous pourrez occuper vos équipes, et les mettre dans le bon état d’esprit pour qu’elles profitent pleinement du séminaire que vous organisez.


Par exemple, La Baule est absolument parfaite pour organiser des séminaires sportifs et intellectuels, lors de compétitions et de jeux d’équipes variés pour plaire à tout le monde.


Vous pouvez également faire découvrir de nombreux sports nautiques à vos équipes, les initier aux beautés maritimes et leur apprendre la pratique du ski nautique et d’autres activités que l’on ne pratique pas tous les jours.


Sélectionner les bonnes activités


Une fois que vous en savez plus sur le lieu que vous allez choisir, il faut se pencher sur les activités ! Ce choix est en lien direct avec les centres d’intérêt de vos collaborateurs. Plutôt des compétitions sportives, ou des jeux en équipe intellectuels ?


Certaines activités boostent l’esprit d’équipe, d’autres encouragent à faire preuve d’un maximum de compétences. À chaque équipe son séminaire parfait : vous pouvez faire les choix qui s’imposent en fonction de vos préférences et des préférences de vos collaborateurs.


Un bon séminaire, c’est un séminaire qui aide vos collègues à se détendre tout en éveillant leur esprit de compétition !


Faire confiance à des professionnels


Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour organiser un bon séminaire à La Baule, confiez la mission à un professionnel !


Les clubs comme les Voiles Royales mettent leurs connaissances au service de vos équipes, pour créer un séminaire sur-mesure, dans un cadre idéal et avec des activités concrétisées en fonction de vos préférences.


Organiser un bon séminaire avec les Voiles Royales


Tout ce dont vous avez besoin se trouve à La Baule, plus précisément dans votre club Les Voiles Royales ! Entrez en contact avec des professionnels de l’organisation de séminaires, et donnez une ambiance toute autre sur votre lieu de travail.


Des activités sur-mesure dans un contexte idéal et des choix adaptés aux préférences de vos collaborateurs : organiser un séminaire avec les Voiles Royales, c’est faire le choix d’un séjour inoubliable et pleinement adapté à vos équipes.

3 vues0 commentaire