Rechercher
  • Les Voiles Royales

Un séminaire qui sort de l'ordinaire à la Baule, ça vous dit ?

Dernière mise à jour : juin 8

Le team building est une stratégie consistant à organiser des moments de détente entre employés et collaborateurs d’une entreprise.


Il a pour but de mettre tous ces acteurs en confiance tout en créant des liens solides et une atmosphère conviviale.


Pour plus de satisfaction, organiser un séminaire original s’avère la meilleure solution. C’est pour cela que les Voiles Royales vous propose des activités nautiques donnant une tout autre dimension à votre séminaire à la Baule.

La planche à voile


Pour votre séminaire incentive, vous avez le choix entre les planches d’apprentissage ou de fun, aux petites ou grandes voiles, etc. Pour faire court, tous les membres de l’équipe trouveront de quoi se divertir, peu importe leur niveau.


Vous n’avez pas besoin de vous munir de planches à voile pour vous rendre sur les lieux. Les Voiles Royales vous propose la location du matériel de votre choix pour une heure, voire plus selon vos objectifs.


Vous pouvez choisir de vous divertir tout simplement ou de bénéficier de cours particuliers. Pour cela, l’établissement est disposé à vous apprendre comment naviguer ou peaufiner vos performances en 1 ou 2 heures.


Si vous souhaitez passer plus d’une journée aux Voiles Royales, vous pouvez inscrire votre équipe aux stages organisés par l’établissement. Ils se déroulent durant les vacances scolaires à la semaine. Quel que soit votre niveau, vous pouvez y prendre part.


Pour cela, les séances d’initiation sont séparées des séances de perfectionnement. Les premières ont lieu dans la matinée, tandis que les autres se déroulent dans l’après-midi. Vous saurez donc faire votre choix en fonction des membres de l’équipe.


Le ski


Les sports de glisse sont également un excellent moyen d’optimiser la cohésion entre les membres d’une entreprise et les collaborateurs. En ce qui concerne le ski, vous avez l’embarras du choix entre trois variétés aux Voiles Royales.


Il s’agit du ski nautique, du monoski et du wakeboard. Quel que soit votre choix, vous n’avez pas besoin d’être des professionnels. Il vous suffit d’être prêts à vivre une expérience sensationnelle et inoubliable.


Dans la baie de La Baule, l’établissement vous propose un terrain de jeu adapté aux débutants comme aux confirmés. Au cas où certains membres décident de venir avec leurs enfants, ces derniers pourront se joindre à l’aventure grâce au baby-ski.


Comme on peut le deviner, le baby-ski est une version du ski adaptée aux enfants. Cependant, ces derniers doivent avoir au moins 6 ans pour être de la partie. En dessous de cet âge, il est préférable d’éviter de les impliquer dans ce type d’activité nautique.


Ne vous en faites surtout pas, les enfants ne sont pas livrés à eux-mêmes. Bien que l’activité nautique soit déjà adaptée à leur âge, des moniteurs sont présents pour les accompagner et assurer leur sécurité.


Les bouées tractées


Il s’agit sans doute de l’une des activités nautiques les plus drôles. Les Voiles Royales proposent des donuts solo. Mais pour un séminaire incentive, il serait plus adapté d’opter pour les canapés 3 à 5 places, le Flyfish 6 personnes ou la banane 10 places.


Le stand up paddle


Dans la baie de la Baule, les Voiles Royales est indéniablement un pionnier du stand up paddle. Proposant une grande variété de planches (rigides ou gonflables) à louer, l’établissement donne également accès à des cours particuliers et stages de vacances scolaires.


Pour plus de sensations, vous pouvez programmer votre séminaire incentive sur les régates du mercredi. Durant les vacances d’été, des courses divertissantes de paddle sont organisées. De plus, un apéritif dinatoire est prévu à la fin.


Avec une telle diversité, vous avez largement de quoi mettre en place un séminaire hors pair. Si vous n’êtes toutefois pas satisfait, vous pouvez prendre part aux autres types de séminaires proposés par les Voiles Royales :

28 vues0 commentaire