Rechercher
  • Les Voiles Royales

3 types de séminaire à la Baule, pour mieux fédérer vos équipes

En dehors de la discipline et du travail bien fait, la cohésion est l’un des détails nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise.


Dans ce sens, organiser un séminaire à la Baule serait sans doute une excellente idée pour mieux fédérer vos équipes. Cela dit, il ne suffit pas d’organiser n’importe quel type de séminaire pour obtenir des résultats satisfaisants.


En effet, il est indispensable d’opter pour un événement d’entreprises à la Baule allant dans le sens des objectifs poursuivis.


Les Voiles Royales vous proposent trois variétés de séminaires que vous pouvez faire.

1- Sportif


Tout comme en entreprise, il est essentiel de se surpasser au sport pour obtenir des résultats toujours meilleurs, d’où la pertinence du séminaire sportif proposé par les Voiles Royales. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez y prendre part pour mieux fédérer vos équipes.


L’établissement vous donne accès à de nombreux types d’activités sportives, notamment nautiques, pour animer votre séminaire. Adaptées aux novices comme aux habitués, ces activités contribuent à la consolidation des relations entre les membres. Par ailleurs, le séminaire sportif a l’avantage d’apporter un plus à chacun des participants.


Il s’agit du bien-être physique et mental. Nul n’ignore les bienfaits du sport pour le corps humain. Le séminaire sportif allie donc le bien-être de l’entreprise à celui des membres de l’équipe. Enfin, des stages ainsi que des cours particuliers figurent parmi les services mis à disposition par les Voiles Royales. Vous pouvez donc les associer à votre événement d’entreprise selon les objectifs que vous visez.


2- Nautique


En dehors du séminaire sportif, les Voiles Royales vous proposent des séminaires nautiques. Excellents pour les fans d’activités nautiques, ils sont également parfaits pour faire découvrir de nouvelles expériences aux néophytes.


Au nombre des activités nautiques proposées par l’établissement, on peut citer la planche à la voile, le ski (ski nautique, monoski, wakeboard, baby-ski), les bouées tractées et le stand-up paddle. Ce sont-là autant de sports à la fois sensationnels et divertissants.


Pour prendre part à un séminaire nautique organisé par les Voiles Royales, vous n’avez pas besoin de vous déplacer avec votre propre matériel.


L’établissement propose du matériel divers et de qualité que vous pouvez louer durant une heure ou plus selon vos besoins. Outre cela, les Voiles Royales organise des stages, mais aussi des cours particuliers que vous avez la possibilité d’intégrer à votre séminaire.


Ce sera l’occasion pour les uns de s’initier aux activités nautiques et pour les autres de se perfectionner. Les cours particuliers se déroulent généralement sur 1 à 2 heures.


Quant aux stages, ils sont souvent organisés à la semaine durant les vacances scolaires. Il serait donc idéal de programmer votre séminaire pour cette période si vous souhaitez y participer.


3- Original


Pour obtenir des résultats exceptionnels, il est tout à fait logique d’user de moyens hors du commun. Le séminaire original s’avère donc la solution idéale. Toujours basé sur des activités nautiques, votre événement d’entreprise prendra une autre dimension dans la baie de la Baule.


En plus des stages et des cours particuliers que vous pouvez intégrer à votre séminaire, il est possible de participer aux régates du mercredi. Durant les vacances d’été, des courses de paddle sont organisées pour tout le monde.


Que vous soyez des pratiquants débutants ou confirmés, vous pouvez bel et bien prendre part à ces régates dans la baie de La Baule. De plus, un apéritif dînatoire vous permettra de refaire le plein après cette expérience inoubliable.


En définitive, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les séminaires que vous pouvez organiser pour mieux fédérer vos équipes. Vous pouvez également solliciter les services des Voiles Royales pour d’autres types d’événements professionnels tels que :

  • Team building

  • Incentive


18 vues0 commentaire