Rechercher
  • Les Voiles Royales

Stage de kitesurf à La Baule : âge, conditions et sécurité

Le kitesurf est un sport nautique qui a le vent en poupe, et c’est le cas de le dire !


C’est le parfait juste milieu entre la tranquillité de l’océan, la prise en compte des marées et du vents, tout en goûtant à une vitesse constante et maîtrisée.


Mais avant de parvenir à ce stade de maîtrise, il est indispensable de passer par les étapes d'apprentissage. Or, quoi de mieux pour apprendre le kitesurf, que de suivre un stage de kitesurf à La Baule ?


Suivre des cours sur plusieurs jours vous permet de saisir toute l’étendue du kitesurf, et de ce qu’implique ce sport nautique incontournable lorsque l’on se rend en Vendée.


Les Voiles Royales, votre club nautique à La Baule, vous propose un apprentissage intense et de qualité pour maîtriser pleinement le kitesurf.


Découvrez nos cours de kitesurf à La Baule, et toutes les conditions pour suivre un stage dans le respect de la sécurité !


 


Quel âge faut-il avoir pour faire un stage de kitesurf ?


Il n’y a pas d’âge limite pour suivre un stage de kitesurf à La Baule. Comme tous les sports nautiques proposés, vous avez le droit de l’apprendre dans des conditions optimales de sécurité.


Si vous êtes majeur, il vous suffit donc de vous inscrire aux Voiles Royales pour pouvoir suivre un stage de kitesurf de plusieurs jours, voire d’une semaine.


Toutefois, si vous êtes mineur il incombe à vos parents de s’engager sur votre sécurité. Pour parfaire votre inscription au stage de kitesurf, ils devront donc remplir une autorisation parentale qui se fait sous la forme d’un formulaire.


Cette autorisation parentale devra être fournie aux Voiles Royales lors de votre inscription au stage de kitesurf.


Quelles sont les conditions à remplir pour suivre un stage de kitesurf ?


Il n’y a pas réellement de pré-requis pour vous inscrire à un stage de kitesurf. Vous ne devez pas avoir de diplômes de maîtrise de voile ou d’autre sport qui peut être lié à la pratique du kitesurf.


Toutefois, pour des conditions évidentes de sécurité, il est indispensable de savoir nager pendant au moins 50 mètres.


Dans tous les cas, l’initiation au kitesurf est faite dans un environnement sécurisé, et en compagnie d’un moniteur qui maîtrise pleinement le kitesurf et la sécurité en mer.


Mais même avec tous les équipements et l'œil averti d’un professionnel, vous devez pouvoir nager afin de maîtriser vos émotions en cas de chute, et de ne pas paniquer.


À lire également : Kitesurf : 9 règles pour rider en toute sécurité


Quelles sont les conditions météo essentielles ?


Si vous remplissez les conditions énoncées ci-dessus, vous pouvez librement vous inscrire à un stage de kitesurf à La Baule. Il vous suffira de remplir le formulaire d’inscription, et de payer les frais engendrés en fonction de la formule que vous aurez choisie.


Cependant, le kitesurf est un sport nautique qui dépend beaucoup des conditions extérieures. Il est pratiqué sur l’eau, et certaines journées, il est impossible de faire du kitesurf. Et encore moins d’en apprendre la maîtrise !


Pour que vos journées d’apprentissage du kitesurf puissent avoir lieu, il faut que les conditions de vent soient établies entre 2 et 6 beaufort.


Si les journées de stage sont annulées à cause d’une météo trop dangereuse, vous ne serez pas facturé. Le stage suivra son cours dès que les conditions seront rassemblées pour apprendre le kitesurf.


Où faire un stage de kitesurf à La Baule ?


Pour apprendre parfaitement le kitesurf, le stage est une excellente option. Il vous permet de maîtriser pleinement le kitesurf dans des conditions optimales, et d’en acquérir la maîtrise de manière rapide et dans un cadre entièrement sécurisé.


Si vous souhaitez faire un stage de kitesurf à La Baule, rendez-vous aux Voiles Royales !


Nous vous proposons un apprentissage serein de toutes les subtilités du kitesurf, dans un environnement chaleureux et accueillant.


À lire aussi : Quelle est la saison idéale pour faire du kite surf à La Baule ?

14 vues0 commentaire