Rechercher
  • Les Voiles Royales

Wakeboard à La Baule : les conseils, la location et les endroits pour pratiquer

Mis à jour : mai 4

Les activités nautiques à La Baule figurent au nombre des principaux attraits touristiques de la localité. La quasi-totalité des visiteurs en quête de sensations cède à la tentation du wakeboard.


Dans quel établissement vous rendre pour louer les équipements requis ? Comment se pratique ce sport ? Quelles astuces permettent de le maitriser rapidement ?




Wakeboard à La Baule, une activité très prisée


Après le bronzage et les bains, la plupart des touristes profitent des loisirs nautiques. Ils apprécient particulièrement le wakeboard. Cette discipline résulte d’une combinaison des techniques de surf, de snowboard et de ski.


Concrètement, elle consiste à se mettre debout sur une planche tractée par un bateau. Solidement ancrée à l’engin, celle-ci glisse sur l’eau et transporte le sportif. Ce dernier peut même s’autoriser quelques figures plus ou moins spectaculaires.


Pour pratiquer du wakeboard, vous devez disposer des équipements nécessaires. Vous pouvez en louer auprès d’un établissement comme Les Voiles Royales. Il fournit des planches, des combinaisons en néoprène ou maillot de bain, des gilets de sauvetage, des harnais, des ceintures de trapèze et des casques munis d’écoutilles.


Il propose également le bateau pour la sortie en mer. Le wakeboard reste très prisé pour ses multiples bienfaits pour la santé. Il se révèle très pratique pour renforcer les muscles et améliorer l’endurance. Il favorise aussi une perte rapide de poids.


Wakeboard à La Baule, un sport facile à pratiquer


La technique reste assez simple. Elle exige une grande concentration. Les débutants doivent prendre le temps d’apprendre.


À la première étape, vous devez réussir à vous laisser porter par la planche. Pour y arriver, vous ajustez correctement le plafonnier à votre hanche. Vous maintenez vos genoux contre votre poitrine tout en demeurant bien stable.


Vous restez immobile pour que le bateau puisse tracter la planche. Dès que la corde devient suffisamment tendue, vous vous levez prudemment sans perdre l’équilibre. Prenez appui sur votre jambe arrière et laissez-vous porter en toute décontraction. Entraînez-vous pour gagner rapidement en confiance et en assurance.


La seconde étape consiste à effectuer des zigzags sur l’eau. Diverses astuces permettent d’y arriver. Vous exercez une pression sur la pointe de vos pieds. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser vos talons pour orienter la planche. Ne perdez surtout pas votre concentration.


Vous devez bien maîtriser les étapes précédentes avant de chercher à effectuer des numéros acrobatiques. Pour réaliser un saut, vous commencez par plier vos genoux tout en vous penchant légèrement vers l’arrière.


Puis, vous passez à l’action en vous servant de vos bras pour garder l’équilibre. Quelques heures d’exercices suffisent généralement aux athlètes et aux sportifs pour maîtriser ces numéros. Ensuite, les entraînements vous permettront de vous améliorer.


Wakeboard à La Baule, une assistance garantie


Les débutants peuvent se faire former par des professionnels compétents et expérimentés. Ils vous expliqueront les différentes étapes et les astuces pour exécuter parfaitement les mouvements. Les stages et les cours restent payants au même titre que la location d’équipements.


Mais, cela vous permet d’apprendre rapidement et d’impressionner vos proches. Vous pourrez d’ailleurs filmer vos prouesses pour les montrer à vos amis au retour. Prévoyez donc des ressources financières suffisantes pour accéder à ces différents services lors de votre séjour à La Baule.


Wakeboard à La Baule, d’autres activités très intéressantes


De nombreux autres loisirs peuvent rendre votre séjour plus amusant. Vous pouvez également vous essayer à la voile, à la planche à voile, au ski nautique, au stand-up paddle, à la bouée tractée, au jet ski, au kayak ou au pédalo.


Vous pourrez aussi louer sur place tous les équipements requis pour pratiquer ces différents sports. Des moniteurs expérimentés pourront vous assister pour votre sécurité. Vous pouvez même vous inscrire à des formations ou à des stages si la durée de votre séjour vous le permet.

0 vue

Nous suivre

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

​© 2020- Les Voiles Royales