Rechercher
  • Les Voiles Royales

Que faire pour un anniversaire à la Baule ?

L’anniversaire est une célébration spéciale pour tous. Et si on a l’occasion de le célébrer en famille ou avec ses amis, c’est encore mieux. Dans cette optique, plusieurs options de choix s’offrent à nous.


Pour ceux qui optent pour une célébration d’anniversaire à la Baule, le club Les Voiles Royales dispose de tout un programme d’activités nautiques pour les groupes.


Découvrez dans cet article comment fêter son anniversaire de façon originale aux Voiles Royales.



Quelles activités nautiques choisir ?


Pour un anniversaire féérique et original, vous avez décidé d’apprendre un sport nautique avec votre famille ? C’est une excellente idée ! Maintenant, vous allez devoir choisir une des options que le club « Les Voiles Royales » vous propose, à savoir

  • La voile

  • Le jet ski

  • Le kitesurf

  • Le longe-côte

  • Le char à voile

  • Le ski nautique

  • La planche à voile

  • Le stand up paddle

  • Les bouées tractées

Dans les paragraphes ci-dessous, nous allons nous intéresser à quelques-unes de ces activités nautiques.


Voile ou jet ski ?


En ce qui concerne la pratique de la voile, le club vous propose deux options.

Pour des ballades d’au moins 60 minutes, vous pouvez louer un bateau à voile pouvant accueillir 4 personnes.


Pour ceux qui désirent apprendre comment faire de la voile : des cours particuliers sont proposés. Pour améliorer sa pratique, on peut également opter pour un stage de plusieurs jours. Cependant, les stages n’ont lieu que pendant les vacances scolaires.


Les amateurs de sensations fortes préféreront le jet ski. Effectuer des randonnées côtières à bord d'un jet ski est un véritable moment de plaisir. Par contre, pour votre sécurité, vous serez accompagné d’un professionnel qui veillera au bon déroulement de la randonnée.


L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’un permis de conduite bateau pour faire du jet ski. Pour les plus petits qui ne peuvent conduire, les moniteurs les prennent avec eux pour qu’ils puissent, eux aussi, profiter de la ballade.


Kitesurf ou longe-côte ?


Le kitesurf continue de prendre de gagner en notoriété. Et c’est le même cas de figure en ce qui concerne le longe-côte.


Les Voiles Royales proposent des cours d’initiation au kitesurf, ainsi que des stages. Ces cours sont réservés aux adultes. Le club propose également du matériel de kitesurf qu’il est possible de louer sur place.


La pratique du longe-côte nécessite endurance et bonne condition physique. Par ailleurs, c’est un sport qui se pratique en groupe. Trois fois par semaine, le club propose des séances de longe-côte. En plus, aux Voiles Royales, il est possible de faire du longe-côte toute l’année.


Le ski nautique ou le char à voile


À défaut du jet ski ou de la voile, vous pouvez vous tourner vers le ski nautique.

Les cours sont ouverts aux débutants, mais également aux skieurs nautiques confirmés. Les enfants ayant au moins 6 ans peuvent également apprendre. Par contre, dans ce cas, la présence du moniteur est obligatoire.


Le mono ski et le wake sont également disponibles. Au club « Les Voiles Royales », la pratique du char à voile n’est possible que du mois de septembre à celui de mai, mais aussi pendant les week-ends.


Si vous désirez apprendre en groupe, sachez qu’il vous faut être au moins au nombre de quatre. Les séances sont dirigées par des moniteurs professionnels.


Le Stand up paddle


Deux types de paddle sont à votre disposition : les paddles rigides et les modèles gonflables. Si vous êtes un utilisateur confirmé, vous pouvez louer un paddle pour un temps minimum d’une heure. Quant aux néophytes, ils pourront bénéficier de plusieurs cours particuliers.


Pendant les vacances scolaires, des stages sont ouverts à l’intention des enfants et des plus grands. Et ce, du lundi au vendredi. Par ailleurs, des courses de stand up paddle sont organisées pour ceux qui veulent jauger leurs niveaux.


En conclusion, la Baule vous offre un terrain de jeu merveilleux pour votre anniversaire. Et le club « Les Voiles Royales » se fait un plaisir d’être votre partenaire de confiance dans la célébration d’autres évènements tels que :

23 vues0 commentaire