Rechercher
  • Les Voiles Royales

Comment débuter le kayak de mer ?

Le kayak de mer est l’une des activités nautiques les plus réalisées sur les plages de la Baule. Elle est assez intéressante et vous permet de passer un agréable séjour de vacances.


Toutefois, n’êtes-vous pas encore initié à faire du kayak à la Baule ? Ne vous inquiétez pas. Découvrez ci-dessous comment vous y prendre pour devenir un expert.


Les bases avant de se lancer dans l’apprentissage du kayak de mer


L’une des premières conditions non négociables est que vous devez savoir nager. En effet, le kayak est une activité qui se pratique sous l’eau. Vous utilisez une pagaie à double pale pour avancer.


De plus, il peut arriver que vous tombiez souvent à l’eau en tant que débutant. Il est donc impératif de savoir bien nager et d’être capable de garder la tête sous l’eau.


Il est également important de savoir reconnaitre la direction et la force du vent afin de savoir dans quel sens il faut ramer pour avancer. Bien évidemment, en étant débutant, vous aurez un professionnel à vos côtés pour vous guider. Mais, il serait plus facile pour vous d’avoir des prérequis.


Cependant, vous devez aussi faire la différence entre un canoë et un kayak. Les deux sont le plus souvent confondus alors que deux différences majeures sont à noter : la structure de la pagaie et la position du rameur.


Avec un kayak, vous devez être assis dans le fond du bateau avec les jambes allongées. Vous aurez à utiliser une pagaie double ayant une pale à chaque extrémité.


Par contre, en canoë, le rameur doit être positionné à genoux et ses jambes sont repliées vers l’arrière. En ce qui concerne la pagaie, elle a une structure simple et vous pouvez l’utiliser à gauche ou à droite selon votre convenance.


Quel matériel avoir pour un débutant ?


Si vous décidez de suivre des cours de kayak à la Baule, vous n’aurez pas besoin d’acheter un matériel aussi tôt.


Les professionnels mis à votre disposition sont équipés de tout le matériel nécessaire non seulement pour le kayak, mais aussi pour votre sécurité. Plus tard, vous pouvez en louer un et le prix varie en fonction de la taille du kayak et de la distance que vous voulez parcourir.


Vous pourrez aussi en acheter un si vous souhaitez faire du kayak votre principal sport nautique.


Pour ce faire, il serait idéal de faire recours à des professionnels afin d’avoir leurs avis sur le modèle à qui vous convient le plus. Vous pouvez aussi effectuer l’achat sur un site internet tout en vous assurant que ce dernier est fiable et sécurisé.


Pour ce qui est du fonctionnement général du kayak à Baule, les professeurs vous enseignent de nombreuses astuces.


Comment entrer et sortir de votre kayak ? Comment bien tenir la pagaie et dans quel sens ramer ? Comment évoluer plus vite ? Faut-il aller en kayak par un mauvais temps ? Toutes ces interrogations auront des réponses à la Baule.


Quelles autres activités nautiques faire à la Baule ?


Le kayak n’est pas la seule distraction qui vous est proposée par Les Voiles Royales en été. En effet, plusieurs autres activités sont disponibles. Vous aurez donc à pratiquer :


12 vues0 commentaire