Rechercher

La planche à voile et le wing foil percent à La Baule

La Baule, c’est le berceau de nombreux sports nautiques.


Véritable lieu de rencontre pour tous les adeptes d’activités nautiques ou ceux qui souhaitent s’essayer à la pratique, La Baule est une référence !


Mais parmi toutes les activités nautiques à La Baule que vous pouvez pratiquer, laquelle choisir ?


Tout dépend en réalité de ce que vous aimez, et de votre goût en matière de sensations fortes.


En ce moment, les deux activités nautiques phares sont la planche à voile et le wing foil. Deux indissociables qui font leur entrée dans la cour des grands !


Mais quelles sont les différences entre la planche à voile et le wing foil à La Baule ?


Votre club nautique Les Voiles Royales vous explique tout.


 




Les sports nautiques à La Baule


Mais avant toute chose, pourquoi choisir la Baule pour pratiquer les activités nautiques ?


La Baule est une ville située sur le littoral de l’Ouest de la France. Véritable référence en matière de sports sur l’eau, elle possède de nombreux attraits. À commencer par l’espace dont vous disposez !


En effet, la Baule est située sur un très grand littoral, une longue plage de sable qui peut être privatisée ou totalement publique.


Les clubs nautiques comme Les Voiles Royales peuvent donc vous apprendre les bases des sports nautiques dans des zones privilégiées.


Vous n’avez pas besoin d’éviter les baigneurs ou de faire attention aux plongeurs : dans les zones privées de la Baule, tout est réservé aux sports nautiques.


En outre, la Baule vous donne accès aux meilleures formations de la part de professionnels fiables, qui connaissent leur métier et l’exercent avec passion. Mais quel sport nautique choisir pendant votre séjour à la Baule ?


À lire également : 10 activités familiales à La Baule


La planche à voile à La Baule


Sport ancien et toujours dans le top 5 des activités nautiques, la planche à voile est très intéressante ! Il s’agit d’un sport qui implique une certaine maîtrise du vent et des flots, et qui doit donc être appris aux côtés d’un professionnel.


La planche à voile implique de se tenir debout sur une planche qui ressemble à une planche de surf. Vous vous dirigez ensuite grâce à une voile, en fonction de l’intensité du vent et de la direction des courants.

C’est un sport assez technique, qui nécessite une réelle prise en main. Vous avez besoin d’une formation théorique sur le fonctionnement des flots et courants, mais également d’une formation pratique pour apprendre à gérer la planche à voile.


Vous pouvez même vous inscrire à des stages de planche à voile qui durent par exemple une semaine. Un excellent choix pour passer un séjour inoubliable, apprendre un nouveau sport et goûter aux sensations fortes !


Le wing foil à La Baule


Le wing foil a fait son apparition à la Baule en janvier 2019. C’est un sport nautique qui est devenu populaire très vite, notamment par sa ressemblance à la planche à voile.


Toutefois, la pratique du wing foil est différente de celle de la voile. Le wing foil à La Baule consiste à se tenir debout sur une planche de foil équipée d’un aileron assez haut.


Les personnes qui pratiquent le wing foil doivent se guider à l’aide d’une voile gonflable, ce qui nécessite également une maîtrise des courants marins et du vent. C’est un sport très technique et populaire, qui implique d’avoir un sens de l’équilibre travaillé.


Où pratiquer les sports nautiques à La Baule ?


Vous souhaitez apprendre la planche à voile ou le wing foil à La Baule ? Rendez-vous dans votre club nautique Les Voiles Royales pour découvrir toutes les subtilités des sports nautiques !


À lire aussi :


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout