Rechercher

Séminaire nautique : motiver ses équipes avec le jet-ski

Ce n’est aujourd’hui plus une question : les équipes qui s’entendent bien sont beaucoup plus productives à l’échelle d’une entreprise.

C’est d’ailleurs pour cette raison que chaque année, de nombreuses entreprises organisent des séminaires. En dehors des apéritifs et des repas d’entreprise qui peuvent être faits pour les grandes occasions ou par simple envie, les séminaires sont des indispensables.

Ce sont des moments privilégiés, pendant lesquels les équipes peuvent apprendre à se connaître en dehors du cadre du travail. Les membres des équipes partent en général pendant plusieurs jours, sont logés et nourris.

Mais ce n’est pas tout : au cours de la journée, de nombreuses activités sont organisées. Les activités en question sont diverses et variées, afin de correspondre aux goûts de tout-un-chacun.


Par exemple, vous pouvez organiser un séminaire jet-ski ! Vous pouvez tout à fait organiser un séminaire pendant lequel vos collaborateurs et équipes vont apprendre à faire du jet-ski, et se rencontrer hors du travail.


Les Voiles Royales, votre expert de séminaire nautique à La Baule, vous explique tout sur le séminaire de jet-ski !


 




Les séminaires nautiques pour accroître la productivité d’entreprise


De plus en plus d’entreprises choisissent d’organiser des séminaires nautiques. Ce sont des week-ends ou des semaines qui sont consacrés à la pratique de sports ou d’activités nautiques.


Les séminaires nautiques peuvent par exemple rassembler du kitesurf, du surf, de la bouée tractée… Tous types d’activité qui se font sur l’eau, et qui permettent de créer des souvenirs incroyables à l’échelle d’un groupe.


Or, ce sont ces souvenirs et ces nouvelles relations qui vont faire toute la différence du point de vue de la productivité de vos équipes. Il a été prouvé que les équipes qui s’entendent bien ont une capacité de concentration et de productivité plus élevée.


Tout simplement parce qu’une bonne entente permet de mettre au point une meilleure compréhension, doublée d’une collaboration plus efficace. C’est pour cette raison que les séminaires nautiques sont de plus en plus populaires.

Entre sensations fortes, prises de vitesse et instants qui font penser aux vacances : lors d’un séminaire nautique, les liens sont créés pour durer !


Le jet ski à La Baule


Parmi les activités nautiques qui peuvent être faites pendant un séminaire nautique, se trouve le jet-ski. C’est une activité très appréciée des sportifs et des amateurs de sensations fortes, qui apprécieront la prise de vitesse.


Mais c’est également une activité qui plaît aux personnes qui souhaitent profiter de l’horizon maritime en toute quiétude. En effet, les sorties de jet ski peuvent être faites avec ou sans vitesse, en fonction de ce que les participants recherchent.

Et certaines zones sont particulièrement adaptées à la pratique de jet-ski ! C’est par exemple le cas de La Baule, qui est une zone avec des longues plages de sable fin blanc, et un horizon maritime infini.


Vous pouvez alors faire du jet-ski à perte de vue, tout en profitant d’une vue sublime sur la côte ou sur l’horizon.


À lire également : Jet-skis dans le port et la baie : les maires de La Baule et Le Pouliguen serrent la vis


Un séminaire d’entreprise inoubliable à La Baule


La Baule est la zone recommandée pour faire du jet-ski en France, et les séminaires de jet-ski font partie des meilleurs séminaires d’entreprise que l’on puisse organiser.

Si vous souhaitez faire en sorte que vos équipes apprennent à se connaître, décuplent leur productivité grâce à une meilleure instauration de la dynamique de groupe, le séminaire de jet-ski à La Baule est donc la solution adaptée !


Vous pouvez alors vous renseigner auprès de votre club nautique les Voiles Royales, pour mettre en place un séminaire de jet-ski inoubliable à La Baule et en faire profiter vos équipes.


Optez pour un séminaire avec une ambiance chaleureuse !


À lire aussi :

· 5 bonnes raisons d'organiser un séminaire voile à La Baule

· Un séminaire de ski nautique pour votre équipe, ça vous dit ?

· Séminaire nautique : apprendre le wakeboard à vos équipes

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout