Rechercher
  • Les Voiles Royales

Séminaire nautique : apprendre le wakeboard à vos équipes

Aujourd’hui, la productivité des équipes de collaborateurs au sein d’une entreprise dépend avant tout de la bonne entente.

Et pour mettre en place une bonne entente au sein de vos équipes, il est indispensable que ces dernières apprennent à se connaître.


Pour créer des liens inoubliables et apprendre à travailler ensemble, quoi de mieux qu’un séminaire d’entreprise ? Et plus particulièrement qu’un séminaire de wakeboard ?


Le wakeboard fait partie des sports nautiques qui offrent l’accès à de nombreuses sensations fortes, et qui impliquent également une bonne maîtrise de la planche et de la voile.


Si vous souhaitez organiser un séminaire nautique à La Baule, rendez-vous aux Voiles Royales ! Vous pouvez mettre sur pied un séminaire de qualité, et vous entourer de professionnels rompus à l’organisation de séminaires d’entreprise.


Le tout, dans un cadre de vie idyllique que l’on ne trouve qu’à La Baule !


 


L’apprentissage du wakeboard


Les séminaires nautiques sont incontournables pour créer des liens réels entre les collaborateurs. Et plus particulièrement les séminaires de wakeboard, qui impliquent une pratique individuelle mais en équipe du sport nautique.


Le wakeboard est un sport maritime qui a le vent en poupe. Apparu au cours des années 1980, c’est une combinaison entre le ski nautique, le snowboard et le surf.


Le principe est assez simple : le wakeboarder est relié par un palonnier au bateau à moteur qui le tracte. Il glisse alors sur l’eau sur le wakeboard, qui est une planche accrochée à ses deux pieds.


Cette planche est identique aux planches que l’on trouve dans le surf ou dans le skate. Entre maîtrise de la vitesse, de la distance, du vent et des courants, le wakeboard est un sport qui nécessite un certain apprentissage.


Pour les adeptes de sensations fortes et de navigation sur les eaux maritimes, c’est l’indispensable !


À lire également : Apprendre à se lever en wakeboard câble ou bateau


Organisez un séminaire nautique de wakeboard


Les séminaires de wakeboard permettent aux entreprises d’emmener leurs équipes dans un coin tranquille, pleinement adapté à la pratique de sports nautiques.


Les Voiles Royales vous propose par exemple d’apprendre le wakeboard dans des conditions optimales à La Baule. Vous pouvez emmener vos collègues et collaborateurs sur une longue plage de sable fin, afin que ces derniers apprennent à maîtriser leur planche de wakeboard.


Le wakeboard est tout aussi drôle à pratiquer qu’à regarder : pendant qu’un collaborateur est tracté par le bateau, les autres peuvent le regarder depuis le bateau. Entre chutes, prises de vitesse et découverte de l’horizon maritime infini, vous mettez en place un séminaire inoubliable qui crée des liens particuliers entre les collaborateurs.

Des sensations fortes pour créer des liens avec vos collaborateurs

En effet, rien de mieux que la prise de vitesse et la concentration de sensations fortes pour nouer des liens entre les collègues et les collaborateurs.


Sur la planche de wake ou depuis le bateau, ces derniers apprennent à se connaître et découvrent les capacités sportives et de réflexion de chacun. Dans un environnement sympathique et chaleureux, vous créez une équipe soudée qui apprend à se connaître en dehors du cadre du travail.


C’est par ailleurs la particularité de l’ambiance que l’on trouve à La Baule qui achèvera de parfaire ce tableau de camaraderie et de sensations fortes.


Les séminaires nautiques à La Baule, l’indispensable pour les équipes


Les séminaires de wakeboard à La Baule offrent de nombreuses possibilités d’adaptation pour les goûts de chacun.


Vos collaborateurs peuvent alors faire l’expérience de sports nautiques à sensations fortes, et apprendre à connaître leurs collègues. Ce sont des circonstances idéales pour nouer des relations durables entre collègues, dans le sublime cadre de vie de La Baule.


Choisissez des activités sportives et nautiques adaptées aux goûts de chacun, et mettez sur pied un séminaire nautique réussi à La Baule !


À lire aussi :

· 5 bonnes raisons d'organiser un séminaire voile à La Baule

· Un séminaire de ski nautique pour votre équipe, ça vous dit ?

· Séminaire nautique : motiver ses équipes avec le jet-ski

0 vue0 commentaire